Streaming

Le streaming permet de visionner le début ou un point quelconque d'un fichier vidéo au bout d'une dizaine de secondes, tandis que se poursuit le téléchargement.
Comme il est facile de le comprendre, on ne peut voir la vidéo avant qu'elle ne soit téléchargée complètement que si la durée de téléchargement est plus faible que la durée de la conférence.
La plupart des vidéos disponibles sur Internet sont codées avec un débit de 300 kbits par seconde. Pour que l'on puisse bénéficier du streaming, il faut donc que les deux freins suivants au débit de la connexion Internet aient un débit supérieur à cette valeur :

Ce site http://www.bremenson.com/depart hébergé chez un fournisseur d'accès a donc un débit très élevé.
Il tutilise le format RealMedia, aussi utilisé par l'Université de tous les savoirs http://www.tous-les-savoirs.com/. Vous y trouverez un "Courrier des Aicpratiens" où vous pourrez donner votre avis, vos suggestions, vos remarques sur la qualité des vidéos, etc.

Sans doute pour des raisons commerciales, le lecteur multimédia livré avec Windows ne lit pas les fichiers Realmedia, alors que les lecteurs RealPlayer ou (mieux) RealAlternative lisent aussi bien les fichiers Microsoft (extension .wmv) que les fichiers Realmedia (extension .rm)

Claude Brémenson